punaises de lit

La "punaise de lit", puce de lit ou "Cimex Lectularius", est un insecte hétéroptère de la famille des Cimicidae. A l'age adulte, elle mesure la taille d'un pépin de pomme. C'est un insecte exclusivement nocturne qui vit à l’abri de la lumière, dans les  fissures, les sommiers, les matelas. Il se nourrit en piquant et en suçant le sang de son hôte sans que celui ci s'en aperçoive (dans certains cas), puis retourne se cacher. Il peut survivre sans se nourrir entre un an et deux ans, ce qui le rend très difficile à combattre.


Nuisances :

Les piqûres sont généralement situées sur les parties découvertes du corps, elles surviennent la nuit et font penser à des piqûres de moustiques. Elles sont souvent regroupées par trois ou quatre dans une même zone. Elles provoquent de fortes démangeaisons et parfois des réactions allergiques. Ces piqûres engendrent également chez la victime de profonds troubles du sommeil, un sentiment de vulnérabilité et d'impuissance.


Solutions :

Attention, les insecticides vendus dans le commerce peuvent disperser et répandre l'infestation et l'aggraver. Pour mettre un terme à la présence des punaises de lit, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. En effet, les punaises de lit ont un cycle de reproduction, un mode de vie particulier qui nécessite des connaissances et du matériel spécifique pour traiter de manière efficace. A l'écoute des innovations et des études mondiales sur la punaise de lit, notre traitement est basé sur des recherches et des avis d'experts internationaux. Qu'il s'agisse de détection canine ou humaine, de la préparation de votre logement, de la congélation de vos meubles, matelas et canapés, du traitement chimique ou du traitement thermique, nous vous proposons un accompagnement adapté et garanti.Nous intervenons pour traiter les punaises de lit à Genève et dans toute la Suisse Romande.

Votre collaboration est indispensable et sera requise pour vous garantir un résultat efficace.

blattes ou cafards

Le "cafard" ou blatte, est un insecte Blattodea. Il en existe au moins six mille espèces différentes réparties à travers le monde. Pour autant, seulement quatre sont identifiées comme des nuisibles. On retrouve ici en Suisse, la blatte germanique, la blatte orientale, la blatte américaine, la blatte rayée appelée aussi blatte des meubles.


Nuisances :

Les déjections de cafards souillent nos aliments et notre environnement et peuvent transmettre différentes formes de salmonelle et de staphylocoque. Souvent cause d'allergie, surtout en cas d'infestations, des réactions cutanées ou des problèmes respiratoires peuvent apparaître et nécessiter des soins médicaux.


Solutions :

Pour désinsectiser un lieu infesté efficacement, il existe plusieurs méthodes. Une identification précise de l'espèce est nécessaire. Que le problème soit localisé dans un restaurant, une cave, un logement, ou dans tout un immeuble nous vous proposons un traitement efficace, adapté et garanti.

fourmis

La "fourmi", est un insecte Formicidé. A ce jour, douze mille espèces ont été répertoriées. En Suisse, nous distinguons deux types de fourmis, les communes qui sont endémiques et les fourmis invasives.


Nuisances :

Les fourmis jouent un rôle capital dans notre écosystème, cependant elles peuvent envahir votre maison car elles sont à la recherche de nourriture ou d'autres ressources. Les fourmis invasives, comme les fourmis pharaons ou les fourmis fantômes sont sources de nuisances plus sévères et doivent être combattues.


Solutions :

La raison de leur présence et l'identification précise de l'espèce est indispensable au plan de traitement. Une fois celle-ci réalisée nous pourrons vous proposer une intervention et un traitement efficace.


chenilles processionnaires

Les "chenilles processionnaires" du pin, sont des  insectes Lépidoptères. Elles construisent leur  nid dans des pins, se développent durant l'hiver, puis, au printemps, descendent de l'arbre en procession et se transforment en papillons.


Nuisances :

Les chenilles processionnaires sont des insectes dangereux. En effet, leurs poils urticants provoquent de graves démangeaisons et des réactions allergiques. Les  conséquences peuvent être lourdes sur les enfants et les animaux de compagnie, entraînant  l'ablation des zones affectées, dans le pire des cas. Chaque propriétaire d'arbre est tenu d'éliminer et de détruire les nids de chenilles ou de mettre en place un système permettant d'éviter la propagation.


Solutions :

Il est très important d'éviter tout contact avec ces nids.Nous proposons le retrait des nids et la pose de cerclages permettant d'empêcher les chenilles d'atteindre le sol.

lepisme ou poisson d'argent

Le "poisson d'argent" ou lépisme, est un insecte "aptère" ;  il mesure entre 10 et 15mm de long.

Il possède des écailles argentées qui lui donnent un aspect métallique. Il se déplace très rapidement et se faufile partout. C'est un insecte primitif venu d'un autre temps.


Nuisances :

Le lépisme n'est pas un insecte dangereux, cependant sa présence dans nos foyers peut s'avérer désagréable. Il est présent autant dans les bâtiments anciens que récents et se complait dans l'humidité et la chaleur.


Solutions :

Ces insectes ayant besoin de chaleur,  d'humidité et de caches obscures pour se développer, il est nécessaire de faire baisser le taux d'humidité des locaux infestés et d'obstruer les fissures qui leur permettent de se cacher. Si cela ne suffit pas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous vous proposerons plusieurs solutions pour vous débarrasser des poissons d'argent.


araignées des murs

L'"araignée" des murs est un spécimen généralement petit qui se développe sur la pierre et en l’occurrence, sur les façades des bâtiments. Elle vit souvent près des rivières et des lacs car leurs proies, les insectes, y sont présents en grand nombre. Les façades claires et éclairées la nuit sont souvent davantage touchées car elles attirent les insectes, qui sont les proies des araignées.


Nuisances :

Les nuisances se caractérisent par la présence de nombreuses petites toiles d'araignées grises ou noires (car elles retiennent la pollution atmosphérique) qui salissent les façades des bâtiments.


Solutions :

La seule solution pour remédier à ce problème est le nettoyage de la façade à sec ou à haute pression. Une fois les toiles d'araignées enlevées, il convient d'appliquer un répulsif spécifique pour protéger la façade le plus longtemps possible.