Le terme « rat » peut désigner des centaines d'espèces différentes de mammifères rongeurs. Sa queue est nue, son museau est pointu et ses dents tranchantes poussent continuellement. Il a une très grande capacité de reproduction.
Nuisances :
Les rats sont la source de dommages importants dans
les bâtiments. Hypsodontes, leurs incisives poussent toute leur vie, c'est
pourquoi ils rongent câbles et cloisons créant ainsi de nombreux
dégâts aux isolations thermiques. Ils sont également dangereux pour la
santé, car ils transmettent de nombreuses maladies : la peste ou la
leptospirose entre autres.
Solutions :
Pour bien dératiser, il est primordial de collecter des indices afin de localiser les zones de passages et d'entrées dans les bâtiments. Le dératiseur doit dans un premier temps obstruer ces accès avec des matériaux adaptés et résistants avant de commencer la pose de pièges mécaniques ou d'appâts rodenticides.
Nuisances :
Les souris peuvent transmettre plusieurs maladies dont la leptospirose, l'hanta virus ou la salmonellose. Elles souillent habitats, placards, aliments par leurs urines et leurs excréments. Elles causent de graves dégâts dans les cloisons, en nidifiant dans l'isolation. En rongeant des fils électriques, elles peuvent causer des courts circuits pouvant entraîner, dans le pire des cas, un incendie.
Pour une bonne désourisation, comme pour le rat, il est primordial de collecter des indices afin de localiser les zones de passage et d'entrée dans les bâtiments. Le dératiseur doit obstruer ces accès avec des matériaux adaptés et résistants avant de commencer la pose de pièges mécaniques ou d'appâts rodenticides.
Le terme "Campagnol" est donné à un grand nombre de rongeurs. Il est souvent confondu avec le mulot. Vivant généralement sous terre, il est un ennemi redouté du jardinier et de l'agriculteur.
Le terme "mulot" désigne des petits
mammifères campagnards ayant l'allure d'une souris, ils ont une couleur brune
et la queue courte.
Taupe :
Le terme "taupe" peut désigner plusieurs types de mammifères fouisseurs qui vivent sous le sol, dans des galeries et des taupinières ravageant ainsi les pelouses.
Solutions :
Nous disposons d'un appareil de fumigation nous permettant de traiter de grandes zones (parcs, stades, golfs...) efficacement. Cet appareil ne laisse aucun produit solide susceptible de provoquer un empoisonnement accidentel humain ou animal. Nous pouvons également traiter les petites zones avec des moyens classiques comme la pose de pièges mécaniques ou d'appâts rodenticides.
Tel : 022 559 35 35 - Route des Jeunes 41A - CH 1227 Carouge - contact@lemannuisibles.ch